Wednesday, January 13, 2010

-Longitude et Latitude de 48 degrés N et 123 degrés O
-Population de 78 057
- densité du population de 4 196,9/km²
-Victoria se trouve dans la région physiographique du Codillere de l'Ouest
-Le région climatique ou Victoria se trouve c'est la région maritime de l'ouest
- Victoria se trouve dans l'ecozone du maritime du pacifique
-Le parc national qui est le plus proche est Gulf Islands
-Les industries de Victoria sont l'éducation avancé et la technologie avancé
-Quelques attractions en Victoria sont, le centre des papilons, le IMAX et le musée royal de C.B

Sa semble que c'était hier quand j'ai faite mon poste sur St.John's. Mais maintenant c'est la dernière ville qu'on fait visité et sa veut dire que c'est la dernière poste! Avant de venir à Victoria on avait des idées de ce qu'on voulait faire. Une des idée était d'aller sur un tour de bateau pour observer des baleines. Alors c'est ce qu'on a fait on a vue des baleines tueur. On a aussi passé par le port de Victoria. On a aussi allé visité le jardin Milner. C'était plient de fleurs de toutes couleur, c'était si belle.

On a décidé de changer les affaires ce fois ci. En Victoria nous avons resté dans une "bed and breakfast". Nous avons choisi celle de Craigmyle. C'était parmi un des maison la plus belle que j'ai jamais vue. Un autre changement qu'on a faite c'était de dîner chez un restaurent normal et pas une très délicat. Alors nous avons dîner chez le "old time deli" pour des sandwich sous-marines. Alors c'est tous pour non seulement Victoria mais pour toute la voyage! Alors à bien tôt.

-John

Calgary

-Latitude et longitude de 51 degrés N et 114 degrés O
-Densité de Population de 1435,5/km²
-Calgary se situe sur le bords du région physiographique des plaines intérieures et de la Cordillère de l'ouest.
-Calgary se situe sur le bords de la région climatique des Montagnes et de continental sec, c'est aussi la ville avec le plus de soleil (très sec)
-L'ecozone ou Calgary c'est sur les Paries
-le parc national le plus proche est Banff
-Les industries sont le pétrole et l'agriculture (le blé).
-Quelques attraction de Calgary sont, le musée Aero space, le théâtre Craigmyle et le musée d'art de Calgary.

Le voyage en auto de Niagara Falls à Calgary était très très longue, mais la compagne était belle. La première jour quand on est arrivé on était trop fatigué de faire des choses alors on a juste dormie dans notre hôtel. Mais après cela les jours on devenu très intéressante. Un des choses que Calgary est renommé pour c'est le "bull riding", alors on est allé a une ferme ou on pouvait l'essayé. Ma mère et ma petite sueur on exploré la ferme pendant moi et mon père nous avons essayé de faire le "bull riding". C'était très durs j'ai pas pu le faire pour plus que 10 secondes. On a aussi faite le "white water rafting". On avait un bateau qui pouvait soutenir toute la famille. Âpres ça on à faite un promenade chez le parc banff.

Ma sueur participe en plusieurs théâtres et ma mère qui travaille pour une compagnie de théâtre. Alors naturellement quand ils ont entendue de un soupé avec un théâtre, ils on voulu allé. On a vue une théâtre qui prenez place en les 1970s. La théâtre était bonne mais ce qui était mieux était le soupé. On été servi un 4 cours soupé, avec de la soupe, une salade, un met avec du poulet et un dessert! C'était 11 heures et quart quand la pièce avait fini. Alors on est rentré chez notre hôtel. L'hôtel qu'on à resté dans était 5 Calgary Downtown suites. C'est tous pour Calgary et le prochaine est Victoria (la dernière).

Niagara Falls

-Longitude et Latitude de 43 degrés N et 79 degrés O
-Population de 82 181
- densité de la population est de 392,14/km²
-Niagara Falls se trouve dans la région Physiographique des basse terre des Grands Lacs et du Saint-Laurent
- Niagara Falls se trouve dans le région climatique Continental humide
-L'écozone ou Nigara Falls se trouve est les Plaines Mixtes
-Le Parc national le plus proche à Niagara falls est le parc Point Pelee
- Les industries principaux située dans Niagara falls sont l'agriculture, le vin, et l' thermoélectricité
-Quelques attraction en Niagara Falls sont, Clifton Hill, Greatwolf lodge, journey behind the falls, et bien sur les chutes Niagara.

Des personnes qui vivent proche de Niagara Falls pense peut-être que la ville n'est pas très intéressante. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il y a plusieurs chose que tu peut faire apport de visiter les chutes Niagara. Ma famille et moi, nous avons vue les chutes Niagara d'un autre vue qu'on verra normalement. On est allé sur le "maid of the mist". C'était très détonante de voir comment puissante les chute sont. Aussi c'était le fun de être dans un bateau avec de la brume qui nous entourait. On a aussi visité clifton hill et allé au attraction que j'ai jamais été, comme les maison hanté.

Au cours de notre visite on a resté chez l'hôtel Fallsview. Il ne mante pas quand ils dissent que sa regarde au chute, Je n'est jamais vue une telle belle vue des chutes. L'hôtel Fallsview a aussi un parc d'eau alors une journée on a resté dans hôtel et on est allé au parc d'eau. J'ai dormie comme une roche cet nuit là. Mon soupé le favori était celle ou on est allé chez Millery Dinning Room. Avant que c'était un restaurent c'était une mille. Ce qui était intéressante était que il n'on pas changé l'architecture de l'meuble. J'ai eu un "Canadian streak". En plus mes parents mon dit que le vin (qui venait de Niagara) était la meilleur qu'ils on jamais goûté. C'est tous pour Niagara Falls.

Monday, January 11, 2010

Quebec

Québec
-latitude de 46 degrés nord longitude de 71 degrés ouest
-population de 491,142
-densité de population de 1,081.2/km2
-Québec se trouve dans le région physiographique des basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent
-Le Québec se trouve dans le Région climatique du Continental humide
-L'ecozone ou se trouve le Québec est celle des plaines mixtes
-Le parc national le plus proche de Québec est le parc national de la Jacques-Cartier
- Le Québec font beaucoup d'argent des parc nationaux et sites historique. Le Québec vont aussi beaucoup d'argent sur l'industrie du papier et du bois.
-Quelques attractions de Quebec sont, la route de la Novelle France, le musée de la civilisation du Québec et le fleuve St.Laurent.

D'habitude quand on passe à traverre du Québec mon père est très pressé de s'en sortir. Mais cette fois ci on a arrêté dans une ville Quebeoise. Alors mon père qui ne parle pas le français avait du difficulté à comprendre ce qu'on disait. On est allé au première ville qui à était établie au Canada, le Québec. Ma mère voulait voir les plaines d'abraham (le lieu ou les colonels britannique on battue les français). C'était très intéressante il y avait plusieurs vieux articles et armes et la vue était si belle. On est aussi allé sur un tour guidé du vieux Québec, qui ressemble beaucoup au france.et qui est sur le bords du St.Laurent. Pendant notre visite on n'a aussi visité l'hôtel du parlement et mon favori on a visité le musée des aboriginal de Québec (les hurons).

Une nuit on est soupé chez l' Auberge Louis-Hébert. Le restaurent était au coeur du vieux Québec. L' Auberge Louis-Hébert est un restaurent française qui offre des mets tradition de la France. Par accident mon père avait commandé des escargots sans le savoir. Il avait une surprise quand il la reçue. Avec toutes les places ou on pourrait rester dans le Québec on a choisi le plus fameux, le château Frontenac. Au point le plus haut dans le vieux Québec l'hôtel avec une vue sur toute la rivière St.Laurent.

Tuesday, December 29, 2009

St. John's

Salut tout le monde,
C'est le 25 juin et l'école viens de finir pour l'été! Cependant ma famille et moi, nous avons décidé de voyager a travers notre belle pays, le Canada.

Maintenant je suis à la première ville qu'on va visiter, St. John's! C'est le capital provincial qui est le plus au ouest au Canada. La latitude est de 47°N et un longitude de 52°O. C'est aussi le point le plus au ouest que j'ai jamais été.

La population de St.John's est 100,646 ce qui est à peu près la même population que st.Catharines. St.John's est aussi la ville la plus grande en Terre Neuve-et-Labrador. Le métropolitain de St.John's a une population de 181,113, ce qui comporte à peu près 2/5 du population total de neuve-et-labrador (510,272). Le densité du population de St.John's est de 225.6/km2.

St.John's est situé dans la région physiographique des Chaînes de Inuitiennes, le relief est rocheuses. C'est aussi situé dans le Région Maritime de l'Est dans le région climatique du Canada. Mais la première chose que j'ai remarqué quand j'ai sortis de la voiture était la température, en St.Catharines les étés sont chaude et dans la voiture c'était chaud car le chauffage, mais en St.John's la température moyenne en été est 15 degrés Celui. De toutes villes majeur en Canada St.John's est le plus foggy, le plus venteuse, a le plus de puis et de neige et vois le moins de soleil.

St.John's se trouve dans l'écozone des maritime de l'Atlantique. Il se trouve trois parcs nationaux dans Terre Neuve-et-Labrador, mais le parc le plus proche a St.John's est le parc national du Terra Nova. L'industrie le plus renommé en St.John's est l'industrie du pèche. St.John's est la ville principal pour pécher dans toute le Canada. C'est aussi la ville majeur le plus avancé en les entreprises indépendante.

Les attraction touristique de St.John's sont, Signal Hill National Historic Site, Cape Spear National Historic Site, Grand Concourse et des attration de la nature.

Quelques choisies qu'on a fait pendant notre temps chez St.John's c'est qu'on a visité le parc national Terra Nova, on est allé au Bay de Fundy, on est allé pécher et on a dîner chez les restaurent le plus reconnue on St.John's.

Le Bay de Fundy a le plus hautes et les plus turbulentes marées du Monde. Quand on est allé la on l'a vue et c'est incroyable sa peut monter jusqu'a 40 pieds! Le parc national Terra Nova est un parc couverte par des forêts boréales et d'étangs. Quand on était la on a faite du cyclisme et du camping. On a faite notre camping près d'un lac, alors c'est la ou on est allé pécher. La dernière journée qu'on était la on est allé chez Seaside Restaurant. On a commandé un homard et à mon surprise c'était bon.

C'est tout pour St.John's, je vous garderez a date.