Monday, January 11, 2010

Quebec



Québec
-latitude de 46 degrés nord longitude de 71 degrés ouest
-population de 491,142
-densité de population de 1,081.2/km2
-Québec se trouve dans le région physiographique des basses terres des Grands Lacs et du Saint-Laurent
-Le Québec se trouve dans le Région climatique du Continental humide
-L'ecozone ou se trouve le Québec est celle des plaines mixtes
-Le parc national le plus proche de Québec est le parc national de la Jacques-Cartier
- Le Québec font beaucoup d'argent des parc nationaux et sites historique. Le Québec vont aussi beaucoup d'argent sur l'industrie du papier et du bois.
-Quelques attractions de Quebec sont, la route de la Novelle France, le musée de la civilisation du Québec et le fleuve St.Laurent.

D'habitude quand on passe à traverre du Québec mon père est très pressé de s'en sortir. Mais cette fois ci on a arrêté dans une ville Quebeoise. Alors mon père qui ne parle pas le français avait du difficulté à comprendre ce qu'on disait. On est allé au première ville qui à était établie au Canada, le Québec. Ma mère voulait voir les plaines d'abraham (le lieu ou les colonels britannique on battue les français). C'était très intéressante il y avait plusieurs vieux articles et armes et la vue était si belle. On est aussi allé sur un tour guidé du vieux Québec, qui ressemble beaucoup au france.et qui est sur le bords du St.Laurent. Pendant notre visite on n'a aussi visité l'hôtel du parlement et mon favori on a visité le musée des aboriginal de Québec (les hurons).

Une nuit on est soupé chez l' Auberge Louis-Hébert. Le restaurent était au coeur du vieux Québec. L' Auberge Louis-Hébert est un restaurent française qui offre des mets tradition de la France. Par accident mon père avait commandé des escargots sans le savoir. Il avait une surprise quand il la reçue. Avec toutes les places ou on pourrait rester dans le Québec on a choisi le plus fameux, le château Frontenac. Au point le plus haut dans le vieux Québec l'hôtel avec une vue sur toute la rivière St.Laurent.

- John




No comments:

Post a Comment