Wednesday, January 13, 2010

Calgary



-Latitude et longitude de 51 degrés N et 114 degrés O
-Densité de Population de 1435,5/km²
-Calgary se situe sur le bords du région physiographique des plaines intérieures et de la Cordillère de l'ouest.
-Calgary se situe sur le bords de la région climatique des Montagnes et de continental sec, c'est aussi la ville avec le plus de soleil (très sec)
-L'ecozone ou Calgary c'est sur les Paries
-le parc national le plus proche est Banff
-Les industries sont le pétrole et l'agriculture (le blé).
-Quelques attraction de Calgary sont, le musée Aero space, le théâtre Craigmyle et le musée d'art de Calgary.

Le voyage en auto de Niagara Falls à Calgary était très très longue, mais la compagne était belle. La première jour quand on est arrivé on était trop fatigué de faire des choses alors on a juste dormie dans notre hôtel. Mais après cela les jours on devenu très intéressante. Un des choses que Calgary est renommé pour c'est le "bull riding", alors on est allé a une ferme ou on pouvait l'essayé. Ma mère et ma petite sueur on exploré la ferme pendant moi et mon père nous avons essayé de faire le "bull riding". C'était très durs j'ai pas pu le faire pour plus que 10 secondes. On a aussi faite le "white water rafting". On avait un bateau qui pouvait soutenir toute la famille. Âpres ça on à faite un promenade chez le parc banff.

Ma sueur participe en plusieurs théâtres et ma mère qui travaille pour une compagnie de théâtre. Alors naturellement quand ils ont entendue de un soupé avec un théâtre, ils on voulu allé. On a vue une théâtre qui prenez place en les 1970s. La théâtre était bonne mais ce qui était mieux était le soupé. On été servi un 4 cours soupé, avec de la soupe, une salade, un met avec du poulet et un dessert! C'était 11 heures et quart quand la pièce avait fini. Alors on est rentré chez notre hôtel. L'hôtel qu'on à resté dans était 5 Calgary Downtown suites. C'est tous pour Calgary et le prochaine est Victoria (la dernière).

- John







No comments:

Post a Comment